Monde

Ukraine : Ce lance-missiles américain pourrait changer le cours du conflit

Ukraine : Ce lance-missiles américain pourrait changer le cours du conflit

Ils ont frappé pour la première fois hier mardi 12 juillet à Kherson, dans le sud du pays, tirés par les forces ukrainiennes pour réduire en poussière un dépôts d’armes russe, dit Kiev. Les fameux lance-missiles Himars, livrés par les USA, viennent de faire une entrée fracassante dans un conflit qu’ils pourraient équilibrer à terme…

Ces lance-missiles dernière génération ont balancé des projectiles qui ont atterri dans une zone contrôlée par les troupes russes. Le bilan officiel fait état de 7 décès. Les Russes pointent un bombardement qui a visé des civils et arguent qu’il n’y avait aucune cache d’armes dans la localité…

A noter que cette arme redoutable et redoutée a la particularité de toucher des cibles distantes de 80 kilomètres, avec une précision inégalée, un net avantage par rapport à l’arsenal russe. “Les Himars sont clairement des équipements qui changent la donne dans cette guerre” indique un soldat ukrainien, rapporte France Info

L’Ukraine a réceptionné une douzaine de ces engins, il est évident que si des dizaines d’autres unités s’y rajoutaient Kiev poserait d’énormes problèmes à Moscou. Ces armes modernes sont la clé pour équilibrer les rapports de force face à la puissance de feu russe. Encore faut-il que les Occidentaux les livrent en masse, rapidement et que surtout leur acheminement se fasse de manière sécurisée quand on sait que l’aviation russe traque le moindre frémissement…

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut