Réalisations militaires ukrainiennes
La situation sur le champ de bataille est difficile mais sous contrôle. L’avance lente des troupes russes épuise les ressources humaines et matérielles de l’agresseur. À ce stade, les pertes de l’armée russe sont trois fois plus élevées que celles de l’armée ukrainienne, et dans certaines directions, encore plus. Depuis le début de la guerre à grande échelle, les pertes en personnel russe ont dépassé les 570 000.
Les commandants russes sacrifient une quantité énorme d’infanterie pour avancer de 100 à 200 mètres et occuper des ruines vides. Les commandants ukrainiens protègent le personnel et mènent une défense manœuvrière. Les drones ukrainiens à longue portée ont attaqué environ 200 cibles en profondeur sur le territoire russe.
Les drones navals ont coulé environ un tiers de la flotte ennemie. Le siège du quartier général de la flotte russe de la mer Noire à Sébastopol a été détruit. N’ayant pas de groupe naval significatif en mer Noire, l’Ukraine a réussi à vaincre la flotte ennemie et à la repousser vers le Caucase. Récemment, le dernier des navires de guerre significatifs de l’ennemi a fui Sébastopol occupé.
L’armée ukrainienne se bat pour retrouver le contrôle des frontières internationalement reconnues et a un plan pour récupérer la Crimée.
Plans de paix et accords
L’Ukraine aspire à la paix le plus rapidement possible. Cependant, il n’existe actuellement aucun prérequis objectif pour une paix juste et durable. L’Ukraine n’a pas l’intention de céder ses territoires à l’agresseur, et ce dernier ne montre pas de volonté d’abandonner son objectif de destruction de l’Ukraine.
Les accords avec la Russie ne fonctionnent pas, seul le recours à la force a un effet. Cela est prouvé par l’accord sur les céréales signé il y a deux ans. Il est dans l’intérêt de l’ensemble du monde que le régime de Poutine subisse un effondrement politique, militaire et moral.
Jeux olympiques
Malgré toutes les difficultés liées à la guerre, l’Ukraine est représentée aux Jeux Olympiques de Paris. Encourager leurs athlètes aide les Ukrainiens à maintenir un sentiment de vie normale, et les victoires des athlètes ukrainiens inspirent des victoires contre l’agression et ses conséquences.
L’Ukraine sera représentée aux Jeux Olympiques. 140 athlètes participeront à 26 épreuves. Malgré cela, l’Ukraine croit en ses victoires à Paris.
L’Ukraine est reconnaissante envers tous ceux qui ont défendu les principes de l’olympisme contre la déformation et ont empêché la participation de l’État agresseur – la Fédération de Russie – aux Jeux Olympiques.
Source: Ambassade d’Ukraine en Tunisie
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires