Monde

Ukraine : Poutine sommé par Trump de négocier immédiatement, sinon…

Du changement de ton dans l’air depuis l’investiture de Donald Trump, le 20 janvier 2025. Si le président américain a reculé sur son engagement ferme de stopper la guerre en « 24 heures » – il parle maintenant de « 6 moispeut-être moins » – pour autant il n’entend pas donner un blanc-seing à Vladimir Poutine pour continuer à semer mort et désolation en Ukraine. Le républicain a annoncé la couleur quelques heures après son investiture, il accentue la pression sur la Russie ce mercredi 22 janvier…

Si le Kremlin rechigne à s’asseoir tout de suite à la table des négociations pour parler paix avec Kiev Trump n’aurait « pas d’autre choix que d’imposer de hauts niveaux de taxes, de droits de douane et de sanctions sur tout ce que la Russie vend aux Etats-Unis et à d’autres pays« …

« Il est temps de TROUVER UN ACCORD« , a martelé président américain sur son réseau « Truth Social ». « Je ne cherche pas à faire du mal à la Russie. J’aime le peuple russe et j’ai toujours eu une très bonne relation avec le président Poutine« , a conclu le nouvel homme fort des USA (dans sa tête il l’a toujours été, puisque la présidentielle de 2020 lui aurait été « volée » par Joe Biden).

 

Commentaires

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Top 48h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

To Top