Monde

Ukraine : Que fera Poutine quand l’aide massive de Biden et Johnson débarquera?

Partager

La Russie est déjà en difficulté pour venir à bout de l’Ukraine, que dire quand l’aide militaire américaine de 800 millions de dollars débarquera, sans parler des missiles que le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a promis lors de son déplacement à Kiev. En fait c’est l’issue de la guerre de Vladimir Poutine qui se joue ici, et le maître du Kremlin l’a bien compris, lui qui voulait s’offrir un trophée pour commémorer en grande pompe la victoire des Soviétiques sur le régime nazi d’Aldolf Hitler le 9 mai 1945. Poutine a menacé les USA de “conséquences imprévisibles” après l’annonce de ce coup de main massif à l’Ukraine..

Moscou a envoyé à Washington un courrier dans ce sens. La Russie avertit les Etats-Unis et l’OTAN qu’elle ne fermera pas les yeux sur l’envoi de ces armes “plus sensibles“, des équipements militaires qui mettent de l'”huile sur le feu” et pourraient avoir des “conséquences imprévisibles” d’après le Washington Post, repris par BFM TV…

A noter que le président américain Joe Biden, s’est engagé à aider l’Ukraine à remporter la bataille en lui envoyant notamment des hélicoptères et des véhicules blindés de transport de troupes.

Laissez un commentaire