Monde

Ukraine : Qu’est-ce qui a causé la mort du ministre de l’Intérieur dans un crash?

Ukraine : Qu’est-ce qui a causé la mort du ministre de l’Intérieur dans un crash?

Le ministre ukrainien de l’Intérieur, Denys Monastyrsky, son premier adjoint, Ievgueni Ienine – tous deux âgés de 42 ans – et un haut responsable du département ont perdu la vie dans le crash de leur hélicoptère. L’appareil a chuté aux abords d’une école maternelle ce mercredi 18 janvier au matin, dans la capitale, Kiev, a fait savoir la présidence ukrainienne.

Le crash a causé 18 morts dont deux enfants, ont précisé les forces de l’ordre. Le communiqué signale également 22 blessés dont 10 enfants, qui ont été admis à l’hôpital, d’après la même source. L’accident s’est produit à Brovary, une ville de 100 000 habitants nichée dans la banlieue est de Kiev. “Des enfants et des employés” de l’école maternelle étaient sur les lieux quand l’appareil est tombé, a confié le gouverneur de la région.

On ne sait rien pour l’instant des causes de cette tragédie. On sait juste que l’appareil faisait partie du parc de l’Etat et était affecté aux situations d’urgence relevant du ministère de l’Intérieur, d’après un porte-parole des forces aériennes ukrainiennes.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut