Tech & Net

Un bureau de transfert technologique au siège de l’INNORPI

L’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI) vient de lancer, en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, un projet portant création d’un Bureau de Transfert de Technologie (BTT) au siège de l’Institut.

Ce projet, lancé dans le cadre de la stratégie de promotion du transfert technologique dans les pays arabes, a pour objectif de faciliter la création d’entreprises innovantes à portée technologique et de permettre aux chercheurs, aux jeunes promoteurs et aux entreprises industrielles innovantes d’accéder, facilement, aux informations nécessaires pour la création et le développement de leurs projets.

Le BTT permet, également, d’informer les investisseurs sur les brevets d’invention à fin de les exploiter (brevets) dans la création de projets à portée technologique.

L’INNORPI et les membres de l’Organisation mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) célèbreront mardi 26 avril, la Journée mondiale de la propriété intellectuelle ayant cette année pour thème “concevoir le futur”.

Le choix de ce thème reflète, selon les responsables de l’OMPI, l’importance du design ou “l’esthétique industrielle” dans le commerce des produits et “le façonnage des innovations futures”..

Source : La Presse

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com