Tunisie

Un centre américano-tunisien de très haut niveau, installé par la Turquie

Un centre américano-tunisien de très haut niveau, installé par la Turquie

Le ministère américain de la Défense a fait savoir hier mardi 17 septembre que l’entreprise de construction turque Biltek a raflé le marché de la réhabilitation du centre d’excellence maritime régional installé Bizerte. L’information a été rapportée par le site “Army Recognition”, spécialisé dans l’industrie de la défense…

Le but du projet est de moderniser l’unité de formation des forces armées tunisiennes, en mettant le curseur sur le renforcement des capacités opérationnelles de la marine tunisienne tout en consolidant le partenariat avec les États-Unis, alors que les enjeux autour de la sécurité maritime régionale ont une importance croissante.

La même source indique que le centre sera un complexe dernier cri, doté d’équipements pour la formation et l’instruction. Il y aura à terme un site de combat rapproché, deux champs de tir, un parcours d’obstacles et une tour d’entraînement. Par ailleurs le centre accueillera des infrastructures sportives, notamment un gymnase et une piscine ainsi qu’un port et un héliport. Des bâtiments administratifs, académiques et logistiques compléteront l’installation, qui sera un centre de premier plan pour la formation navale en Afrique.

Le complexe, qui devrait être livré d’ici deux ans, aura pour principale mission la formation des commandos de marine tunisiens et abritera des exercices conjoints avec des partenaires étrangers. Le centre recevra également des stagiaires militaires d’autres pays africains et arabes, propulsant la Tunisie au rang de leader régional en matière de formation militaire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut