Après la sortie de Abderrazak Khallouli sur les banques tunisiennes une autre charge, elle vient du porte-parole de l’Association nationale des petites et moyennes entreprises, Abderrazak Houas. Sur une radio privée il a accusé les banques de précipiter vers la faillite la plupart des PME en situation de règlement judiciaire…
Il a déclaré que près de 44 000 PME sont concernées par cette procédure qui vire maintenant à la liquidation judiciaire pour que les banques récupèrent les sommes prêtées aux entreprises en difficulté. Il a dit que l’argent est la seule chose qui préoccupe les banques, c’est leur obsession. Pour cela elles multiplient les poursuites judiciaires contre les entrepreneurs mouillés dans des affaires de chèque, même quand la Justice arrête les procédures.
Abderrazak Houas a insisté sur la nécessité de se pencher sérieusement sur la criminalisation de la vie économique et de faire en sorte que les banques fassent leur boulot : Financer l’économie, les PME au lieu de s’enfermer dans activités lucratives qui n’ont rien à voir avec les intérêts supérieurs de la nation.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires