Samir Bettaïeb, l’élu à l’ANC, demande au ministre de l’Enseignement supérieur de démissionner pour avoir échoué

Interpellant le ministre de l’Enseignement supérieur Moncef Ben Salem, dans une intervention, vendredi 30 mars 2012, lors d’une séance plénière de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC), l’élu du PDM, Samir Bettaïeb lui a demandé de démissionner.

“Je considère que tu as échoué avant d’avoir commencé”, car un ministre qui refuse le dialogue et le débat n’a pas sa place dans ce gouvernement de transition ni dans un gouvernement post-révolution, a-t-il affirmé.

Cet élu a reproché au ministre de refuser le débat  et de ne discuter ni avec les professeurs ni avec les étudiants .

Il a aussi critiqué le ministre d’avoir choisi son camp avant les élections, en allusion aux élections des conseils scientifiques dans les universités qui a apposé l’UGET syndicat estudiantin de gauche et l’UGTE Syndicat  islamiste qui appartient au même camp que celui du ministre qui est un nahdhaoui.

Le député a également reproché au ministre d’avoir tantôt pris parti pour les étudiantes en niqab dans le cadre de l’affaire du port du niqab à la faculté de La Manouba et tantôt d’avoir opté pour le pourrissement de la situation en laissant les problèmes persister dans cet établissement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut