Tech & Net

Un jeune prodige tunisien lauréat d’un concours de programmation numérique aux Etats-Unis

Etudiant en deuxième année informatique, à 16 ans et malgré sa situation familiale modeste, Bilal Ben Ali a réussi a atteindre les sommités au niveau mondial en logiciels électroniques, et à atteindre l’excellence.

Le jeune Bilal Ben Ali, fils du quartier populaire “Hay Drabek” à Sfax a, après avoir obtenu la  deuxième place à Tokyo, a remporté la première aux États-Unis d’Amérique, réalisant un record.

Il avait obtenu le deuxième prix au concours mondial du “hackthon” de logiciel numérique organisé par la capitale japonaise les 10 et 11 novembre à Tokyo et était le seul représentant de la Tunisie et des pays arabes à ce concours, auquel ont participé 500 jeunes du monde entier.

Ce concours international supervisé par une organisation japonaise est axé sur la recherche de solutions à plusieurs problèmes logiciels “DoraHacks” ou la conception d’un nouveau logiciel en 24 heures sans interruption.

Bilal Ali a réussi à développer un logiciel d’extraction en ligne et à intégrer la monnaie électronique dans la vie quotidienne, se plaçant au deuxième rang mondial.

Il a récemment remporté la première place aux États-Unis d’Amérique pour le “World champion hackathon” avec la participation de nombreux pays, dont la Chine, le Japon et l’Inde, le leader des logiciels.

Sa participation au concours consistait à trouver des solutions à plusieurs problèmes logiciels en concevant un nouveau logiciel en moins de 8 heures sans interruption, dans la conception du logiciel d’extraction électronique et l’intégration de la monnaie électronique dans la vie quotidienne.

Cet événement mondial a réuni des informaticiens autres développeurs de logiciels dans de nombreuses disciplines.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com