Monde

Un millier de Libyens se réfugient dans le désert tunisien

Un millier de Libyens originaires de Wezen (Libye), village situé à environ 3 km du point de passage frontalier de Dhehiba, ont préféré se réfugier dans le désert tunisien loin des camps et des zones urbaines.

Ils ont quitté leurs maisons après la prise de contrôle par les insurgés de leur village et du point de passage frontalier du côté libyen.

Des sources sécuritaires et des témoins oculaires ont indiqué que ces Libyens ont préféré s’installer à proximité des localités tunisiennes de “Martba”, “Om Zougar” et “El Ouni”, pour rester à l’écart des insurgés libyens et de leurs familles installés dans les villes et villages de la région de Tataouine ainsi que dans les camps de réfugiés.

Par ailleurs, des citoyens de Tataouine ont indiqué, que les Libyens continuaient d’affluer vers la région pour fuir la guerre. Ils ont fait part de leur crainte que cette situation génère des conflits que ce soit entre les insurgés et les troupes du régime Kadhafi ou au niveau des réfugiés dans les camps, soulignant l’impératif d’établir une distance entre les uns et les autres.

Des aides sont fournies par la population, les comités d’accueil et la société civile à tous les réfugiés libyens sans distinction.

M. Lassaad Souii, représentant de l’Association de bienfaisance “Ettaaouen” a rendu une visite aux réfugiés libyens installés loin des agglomérations. Il a souligné que des denrées alimentaires leur ont été fournies, ajoutant que leur situation nécessite un approvisionnement régulier en produits de base.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut