Société

Un réveillon sans gâteaux cette année ?

Un réveillon sans gâteaux cette année ?

Les œufs se font de plus en plus rares dans les marchés ou chez les commerçants ces derniers jours et ce, à cause de la crise de production à laquelle font face les aviculteurs.

Comme l’a indiqué Taher Nabi membre du syndicat tunisien des agriculteurs à Tunisie Numérique, le prix mis en place par le ministère du Commerce estimé à 980 millimes pour les 4 unités d’œufs avait évoqué d’énormes pertes aux aviculteurs.

L’intervenant a expliqué que le coût élevé de la production dû à la hausse des prix des fourrages, était à l’origine de ces pertes.

Ce problème aura des conséquences directes sur le secteur de la pâtisserie notamment à l’approche du nouvel an et les festivités du réveillon.

D’après Nabi, le syndicat en question s’attache cette fois-ci à la fixation du coût de production des œufs tout en rajoutant une marge bénéficiaire entre 15 et 20%.

Il a, par la même occasion, appelé les ministères du Commerce et de l’Agriculture à réviser l’ancien prix réclamant un nouveau prix pour les 4 unités soit 1,200 DT.

Quant à la pénurie d’œufs, le responsable a révélé que l’importation du produit en question aura des conséquences graves sur l’économie du pays et en résultat, les tunisiens pourraient fêter le nouvel an sans gâteaux.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut