Monde

Un séisme de magnitude 5,8 secoue Washington et New York

Un séisme de magnitude 5,8 a été ressenti mardi vers 17h50 GMT sur la côte Est des Etats-Unis, notamment à New York et Washington, où le Pentagone ainsi que de nombreux immeubles de bureaux ont été évacués.

Aucun incident ou victime n’était signalé vers 18h00 GMT.

L’Institut de géophysique américain (USGS) a indiqué qu’il s’agissait d’un séisme de magnitude 5,8. Un tremblement de terre est considéré comme “puissant” à partir de 6.

L’épicentre du séisme se situe à 54 kilomètres de Richmond (capitale de l’Etat de Virginie, Est) et à 139 km de la capitale américaine.

A Washington, la secousse a fait trembler des bâtiments pendant plusieurs secondes, ont constaté des journalistes de l’AFP. Les trottoirs étaient envahis de personnes s’étant précipitées dans la rue au moment de la secousse. Beaucoup d’entre elles tentaient de joindre leurs proches au téléphone, mais les lignes étaient perturbées.

Dans le métro, la secousse a également ressentie, mais le réseau continuait de fonctionner.

A New York, des milliers de personnes ont évacué des bâtiments dans le quartier du Palais de Justice au sud de Manhattan et sont descendues dans la rue. Aucun signe de panique n’était toutefois visible.

Source : AFP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com