Pour la première fois, un tribunal pénal en Turquie a prononcé une étrange peine de 45 376 ans et 6 mois de prison, après avoir reconnu une personne coupable de plusieurs crimes.
Ces accusations comprenaient « fraude aux systèmes d’information », « blanchiment d’argent » et « création et gestion d’une organisation criminelle ».
Selon le journal Al-Rai, le tribunal a condamné hier, mercredi, le fondateur du système financier connu sous le nom de « Mazar Bank », Mehmet Aydin, connu sous le nom de « Tosuncuk », lors de la séance de détermination de la peine, où 5 accusés détenus ont comparu devant le juge, dont Mehmet Aydin (33 ans) et son frère Fatih Aydin, dans 5 affaires distinctes, toutes entendues par la 6e Haute Cour pénale d’Anatolie.
Après une longue audience, qui a été interrompue pendant près de deux heures, le tribunal a annoncé sa décision, considérée comme l’une des plus longues peines rendues dans l’histoire du système judiciaire turc.
Selon la décision du tribunal, le principal accusé et fondateur de « Mazar Bank », Mehmet Aydin, son frère Fatih et Koray Hasgul, qui ont participé au crime de fraude, ont été condamnés à 45 376 ans et 6 mois de prison.
En plus des peines de prison, le tribunal a imposé une amende énorme de 496 millions et 64 000 livres turques à chacun de Mehmet Aydin et de son frère Fatih Aydin, à payer sur une période de 24 mois.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires