Economie

Une bonne affaire pour Tunis : Un industriel indien nommé Consul honoraire dans la capitale commerciale

Partager

Le chef de l’Etat, Kais Saied, a choisi l’industriel et éducateur Nandkishor Kagliwal comme Consul honoraire de Tunisie à Mumbai, la capitale commerciale de l’Inde. Les lettres de créance officielles lui ont été remises à Kagliwal lors d’une cérémonie organisée à Mumbai vendredi dernier par l’ambassadrice de la République tunisienne, Hayet Talbi Bilel, rapporte la TAP ce dimanche 14 janvier.

On a appris que des membres du corps diplomatique, des industriels et des hauts fonctionnaires ont pris part à cette cérémonie. L’ambassadrice tunisienne a déclaré que l’ouverture du bureau du Consul honoraire de Tunisie à Mumbai est un facteur de renforcement de la coopération entre les deux nations dans les secteurs du commerce, des investissements, de la culture, du tourisme, de la science et de la technologie.

Son Excellence a invité les producteurs de films indiens à miser sur les magnifiques paysages de la Tunisie pour la production de films, selon The Free press journal. La même source rappelle que la Tunisie est assise sur de gros gisements d’acide phosphorique pour la production d’engrais phosphatés, dont l’Inde est très friande…

Par ailleurs la Tunisie est un important producteur de dattes biologiques et d’huile d’olive, et les entreprises locales ont manifesté leur appétit pour des partenariats avec l’industrie agroalimentaire indienne.

Enfin sachez qu’il a été décidé lors de réunions avec la Chambre de commerce indienne et la Maharashtra Economic Development Corporation de dépêcher une délégation d’opérateurs indiens en Tunisie.

Laissez un commentaire