Une conversation privée lors de la passastion de service entre Essebsi et Jebali publiée sur le net

Une conversation privée entre  l’ex-Premier ministre Béji Caïd Essebsi et son successeur à La Kasbah, Hamadi Jebali, a été publiée ce jeudi 18 octobre sur le site d’information Nawaat près d’un an après la date de cette conversation.

Béji Caïd Essebsi et Hamadi Jebali évoquent, au palais du gouvernement, plusieurs sujets notamment  la composition du gouvernement de la Troika, de l’affaire Persépolis sur la chaîne Nessma TV, et des relations avec le Qatar et l’Arabie Saoudite.

Dans cet enregistrement Béji Caïd Essebsi affirme qu’il n’a pas touché au compte courant mis à la disposition du Premier ministre et laissé par Mohamed Ghannouchi .

Au cours de la conversation Béji Caïd Essebsi a parlé avec ironie à son interlocuteur de l’ancien ministre de l’Intérieur, Farhat Rajhi. “Ils lui ont volé son manteau et l’ont tabassé” a dit BCE.

 Selon ce dernier, Farhat Rajhi était entouré de “gens du POCT” (ancien nom du Parti des travailleurs, dirigé par Hamma Hammami), et la militante des droits de l’Homme Sihem Bensedrine serait intervenue dans les affaires de l’Etat.

Essebsi a également évoqué les salafistes dont le problème se posera avec acuité , lui affirmant qu’il sont mis sur le compte d’Ennahdha.

Hamadi Jebali de son côté, semble demander  des conseils à Essebsi sur les conseillers et son avis sur l’exiguïté du bâtiment de la primature.

Le chef du gouvernement a également promis de veiller sur la situation financière de Béji Caïd Essebsi pour le gratifier pour ses services ce à quoi Essebsi a répondu qu’il n’y avait pas de souci à se faire à ce sujet.

La question qui revient sur toutes les lèvres est  pourquoi cet enregistrement sonore a été divulgué aujourd’hui et qui en est le bénéficiaire?

 Voici la vidéo contenant l’enregistrement de la conversation:

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut