news

Une grande vague de piratage des sites internet à l’aide de virus pour demander d’énormes rançons

Une grande vague de piratage des sites internet à l’aide de virus pour demander d’énormes rançons

L’Agence Nationale de la Sécurité Informatique a publié sur sa page Facebook, un avertissement destiné au grand public, pour avertir d’une grande vague de piratage électronique qui sévit depuis quelques jours, à travers la toile.

Le piratage s’effectue à l’aide d’un virus qui arrive sous forme de spam sur le mail du compte ciblé, qui prétend être un dossier de grande importance et demande à être consulté. Dès l’ouverture de ce dossier, le virus s’empare de toutes les données du compte piraté.

Le titulaire du compte sera, dès lors, rançonné et des correspondants inconnus lui demanderont de verser de grosses sommes en Bit coins en contre partie de la non diffusion de données confidentielles.

L’ANSI appelle les usagers tunisiens à éviter d’ouvrir tout dossier de provenance inconnue et de ne pas répondre à ces menaces. Par ailleurs, l’ANSI invite les usagers à changer assez fréquemment de mots de passe en utilisant des formules assez compliquées, comportant des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut