Le secrétaire général de la Coordination nationale des cadres et des agents de la santé, Chokri Mabrouki, a fait savoir ce samedi 27 mai que les cadres et employés du ministère de la Santé entameront une grève ouverte dès ce lundi 29 mai, avec une manifestation devant le siège du département.
Ce mouvement touchera la première semaine tous les établissements de santé, administratifs, les cabinets et les organismes relevant du ministère de la Santé. Dans une deuxième phase la grève paralysera tous les services, même les urgences et les services internes, a indiqué Chokri Mabrouki. Il a ajouté que c’est la réponse à la corruption qui sévit dans les établissements de soin, dans une impunité totale.
Par ailleurs la Coordination exige l’application du PV paraphé le 16 février dernier, la réforme des statuts ainsi que le dégel des recrutements. La hausse de la prime de production, des fonctions et la mise en place d’un fonds des erreurs médicales font aussi partie des doléances.
La même source a dit qu’une délégation de la coordination a quitté la table des négociations hier vendredi, face à l’attitude des responsables dépêchés par le ministère de la Santé.
Enfin le SG de la Coordination a annoncé un départ massif vers l’étranger des cadres et employés du secteur si l’incurie des autorités persiste.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires