Politique

Une interview accordée en juin 2019, renseigne sur l’approche de Kais Said

Une interview accordée en juin 2019, renseigne  sur l’approche de Kais Said

 

.

Le militant tunisien Messaoud Romdhani s’est exprimé sur sa page officielle Face book en apportant sa vision sur le projet de la nouvelle constitution. D’après lui, pour  pouvoir assimiler les intentions de Kais Said , il faut se référer à l’interview qu’il a accordée à Kawthar Zantour  en date du 19 juin 2019, et duquel il a trié ces passages:

-l’islam et la « chariaa » : la religion est celle  de la nation,  l’état est censé  sauvegarder les intentions  et objectifs .

Les modalités des élections : il y a des élections locales pour élire un conseil local. Les  députés de Bardo doivent être choisis parmi les conseils locaux et les élections  parlementaires ne doivent pas être organisées.

-L’époque des partis est révolue, le peuple apprend déjà à s’organiser .La problématique des partis est rentrée dans l’histoire.

-A propos de ma candidature aux présidentielles, je me porte candidat mais pas enthousiasmé, plutôt malgré ma volonté.

-La classification des (partisans de la chariaa) comme étant une organisation terroriste .Qui en est l’auteur de cette classification et quel  est le sens .C’est du regard de la magistrature.

-Le projet économique et social : c’est le procédé de mettre à la disposition du peuple les moyens requis .C’est du peuple que doivent émaner les suggestions et propositions .Je ne pense être mieux  placé pour le faire et justement c’est la différence qui me démarque des autres.

-A propos des différences sexuelles, pourquoi le homosexuels perçoivent de l’argent de l’étranger .C’est pour porter un coup de massue à l’état et à la nation. J’ai encore en mémoire depuis 3 ans ,qu’un groupe d’étudiants est venu m’informer qu’un des leurs  a été séduit  par l’argent  de l’étranger ,pour se comporter comme une fille (….).Preuve est que l’acte est intentionnel surtout que des informations m’étaient parvenues insinuant à la location de maisons par des parties étrangères .

-A propos de la peine de mort, je suis pour.

– L’égalité à l’héritage, je persiste pour le non .Il y a l’approche religieuse et scientifique .Je me réserve de dévoiler  des preuves sous la forme de fusées sur la rampe de lancement mais qui seront éjectées  au moment opportun .Il y a beaucoup de diffamation même dans la signification.

C’est un retour sur image de Messaoud Romdhani qui ; à travers ce post ; a voulu apporter le pourquoi et une lecture au 2éme degré  de  ce projet de constitution en nous renvoyant à une interview accordée il ya deux ans .

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut