Monde

Une jeune tunisienne séduit la ministre des Affaires Etrangères indienne

Elle s’appelle Maha Gaida. Cette tunisienne âgée de 31 ans, n’est pas passée inaperçue en Inde. En effet, elle pratique quatre langues indiennes, à savoir l’hindi, l’urdu, le malayalam et le tamoul.

Maha a  séduit  la ministre des Affaires Etrangères, Sushma Swaraj, lors de la grande finale du quiz « Bharat Ko Janiye ».

La jeune femme, originaire de Sousse,  a prononcé un speech émouvant décrivant sa relation avec l’Inde ainsi que sa culture. Touchée par ce discours, la ministre des Affaires étrangères, Sushma Swaraj a affirmé que Maha a dû être Indienne dans sa vie antérieure précisant « Nous, en Inde, nous croyons à cela (au fait d’avoir plusieurs vies). Et, c’est cet amour pour l’Inde qui se manifeste dans vos yeux et vos mots.”

Notons que le quiz a pour but de motiver les jeunes Indiens d’outre-mer à améliorer leurs connaissances de l’Inde. “Bharat Ko Janiye Quiz” est ouvert aux catégories de participants et ressortissants étrangers âgés de 15 à 35 ans. Les sujets du jeu incluent: l’art indien, la démocratie indienne, l’économie, la géographie, les personnalités de la musique et de la danse, les sciences et technologies, les langues et la littérature, l’éducation, les traditions et l’artisanat , le cinéma indien et les personnalités renommées.

 

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com