Sport

Une judoka algérienne déclare forfait face à une israélienne et abandonne la Coupe du Monde

La Coupe du Monde de Judo féminin qui se déroule le 1er et le 2 Octobre, à Rome en Italie a été marquée lors de la première journée disputée samedi, par le forfait de l’athlète algérienne Meriem Moussa.

La Judoka algérienne devait en effet affronter l’israélienne Shahar Levi en tour préliminaire de la poule D, dans la catégorie mini-légère des moins de 52 kgs, mais elle ne s’est pas présentée à la pesée officielle de la compétition programmée à 10h00 et qui a précédé le début de la compétition.

Meriem Moussa perd ainsi sa chance de décrocher une qualification aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Cette défection aurait été décidée par les responsables de la fédération algérienne de Judo après concertation pour des raisons politiques et donc cette instruction aurait été transmise à partir d’Alger.

Pour rappel, la judoka algérienne Meriem Moussa avait remporté la médaille de bronze de la catégorie aux 26e Universiades d’été de Shenzhen, en Chine (12-23 août).

L’israélienne Shahar Levi, qui a profité d’une qualification d’office a été battue facilement lors de cette coupe du monde, au tour suivant par l’italienne Noemi Boccanera.

Source: Jawhara FM

Commentaires

Haut