Tunisie

Une nouvelle “race” de députés qui osent tout déballer? Ça commence par la Sonede…

Une nouvelle “race” de députés qui osent tout déballer? Ça commence par la Sonede…

Les habitants du Grand-Tunis, de Hammamet, du Sahel, etc., font depuis quelques jours l’expérience des coupures d’eau, notamment le soir. Et évidemment quand le précieux liquide revient il n’est pas rare qu’elle soit trouble et impropre à la consommation. Jusqu’ici la Sonede n’a daigné donner aucune explication qui tienne la route. Le député Yassine Mami l’a fait à la place de la société nationale…

Il a dit sur une radio privée ce jeudi 23 mars qu’on est déjà dans la politique de rationnement adoptée par le gouvernement pour faire face à la pénurie d’eau en Tunisie. «Un responsable de la Sonede à Hammamet m’a confié que l’interruption de l’eau n’est pas due à des travaux ou à des problèmes de distribution mais bien à la politique de rationnement de l’eau», a affirmé le député.

«La Tunisie est classée parmi les pays les plus impactés par la sécheresse et les responsables de la société m’ont dit que le rationnement de la consommation d’eau est inéluctable» a ajouté l’élu.

Bon, on savait depuis janvier 2013 que cette affaire nous pendait au nez en raison du stress hydrique dans lequel se débat la Tunisie depuis un paquet d’année, mais on ne se doutait pas que ça allait frapper si tôt. Et surtout on ne comprend pas pourquoi la Sonede n’assume pas publiquement ce virage…

Si Yassine Mami est le porte-drapeau de ces nouveaux députés qui déballent les petites et grandes cachotteries des autorités, notamment les cadavres dans les placards des structures publiques, alors on en redemande. A qui le tour ?

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut