Monde

Une première depuis le meurtre de Khashoggi : Erdogan en visite officielle en Arabie saoudite

Une première depuis le meurtre de Khashoggi : Erdogan en visite officielle en Arabie saoudite

Le président turc Recep Tayyip Erdogan, est arrivé hier, jeudi en Arabie saoudite, selon la présidence turque, dans le cadre de sa première visite dans le royaume depuis l’affaire du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi à Istanbul en 2018, qui a provoqué une rupture des relations diplomatique entre les deux puissances régionales.

L’avion d’Erdogan a atterri dans la ville de Djeddah, à l’ouest du Royaume. Il a été reçu à l’aéroport par l’émir de la Sainte Mecque, Khalid Al-Faisal, et selon l’agenda de la visite officielle, il va rencontrer le roi saoudien Salman bin Abdulaziz et son fils, Prince héritier Mohammed ben Salmane.

Avant de quitter la Turquie, Erdogan a déclaré aux journalistes : “Nous essaierons de lancer une nouvelle ère et de renforcer tous les liens politiques, militaires, économiques et culturels (…) J’espère que cette visite sera l’occasion de renforcer les relations basées sur la confiance et le respect mutuels“.

Nous pensons que le renforcement de la coopération dans des domaines tels que la défense et la finance est dans notre intérêt commun“, a-t-il ajouté.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut