Monde

Une première, l’Arabie saoudite s’apprête à célébrer le nouvel An

Le Royaume d’Arabie saoudite s’apprête à célébrer le Nouvel An dans quelques jours, pour la première fois de son histoire, en particulier à la lumière de la nature conservatrice de la société saoudienne.

Plusieurs comptes saoudiens sur le site “Twitter” ont annoncé des événements qui se tiendront à cette occasion et les fêtes les plus importantes qui se tiendront.

La célébration aura lieu le 31 décembre dans la “Ville de Moulhem” au nord de la capitale Riyad, selon le site “Platinum List” pour les événements artistiques,.

Le programme des célébrations comprend des surprises, notamment des feux d’artifice et des spectacles de DJ, un compte à rebours jusqu’en 2020 etc.

Ces événements ont fait l’objet de critiques de la part de personnalités religieuses saoudiennes, notamment le membre du Conseil des grands ouléma en Arabie saoudite, Saleh Al-Fawzan, qui a affirmé dans une déclaration précédente que “la participation aux célébrations du Nouvel An est interdite par la loi islamique”, qu’il a qualifié de “hérésie”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut