Monde

Une première : VIDEO : La très sérieuse NASA organise une réunion publique sur les OVNIS

Une première : VIDEO : La très sérieuse NASA organise une réunion publique sur les OVNIS

C’est une grande première. Mercredi, un panel d’experts, chargé par la Nasa de se pencher sur la délicate question des ovnis, a tenu une réunion publique peu commune à Washington (Etats-Unis).

Les experts ont demandé plus d’éléments et de témoignages pour en savoir plus sur le sujet. « Les données existantes, et les exposés de témoins, sont insuffisants pour fournir des preuves concluantes sur la nature et l’origine de chaque événement », a déclaré David Spergel, astrophysicien chargé de présider ces travaux. « Nous avons besoin de données de haute qualité. »

La Nasa avait annoncé l’année dernière le lancement de ces travaux sur les objets volants non identifiés, et nommé en octobre pas moins de 16 experts pour les mener. Le but n’étant pas de passer en revue un par un les événements observés par le passé pour tenter de les expliquer, mais de formuler des recommandations à la Nasa sur la façon de les étudier de façon rigoureuse à l’avenir.

Le panel a été très clair dès le début de la réunion : « A l’heure actuelle, nous n’avons aucune donnée explicite suggérant qu’il y ait une connexion entre les phénomènes anormaux non identifiés et la vie extraterrestre », a déclaré David Grinspoon, l’un des scientifiques membres du panel.

Quelque 800 phénomènes aériens non identifiés ont été collectés, a déclaré mercredi Sean Kirkpatrick, directeur du bureau dédié à cette question au sein du ministère de la Défense (AARO). Mais « peut-être entre 2 % et 5 % » seulement sont « vraiment anormaux », a-t-il dit. Il a projeté deux vidéos. La première montrait un objet sphérique aperçu au Moyen-Orient en 2022, toujours inexpliqué à ce jour. La seconde montrait, elle, trois points semblant se déplacer d’avant en arrière de façon énigmatique. Il s’agissait en réalité d’avions dans un couloir aérien, dont les mouvements de va-et-vient étaient causés par des oscillations du capteur lui-même, a-t-il expliqué.

La réunion, qui s’est tenue durant plusieurs heures mercredi, était retransmise en direct sur Internet, et une portion était dédiée aux questions du public.

Les recommandations comprendront probablement des pistes pour mieux intégrer les observations du public. Les milliards de téléphones portables sur Terre peuvent fournir des données utiles, notamment si de multiples images sont prises simultanément.

Source Média: Le Parisien

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut