Tunisie

Une responsable de la CTAF placée en garde à vue dans une enquête financière

Une responsable de la CTAF placée en garde à vue dans une enquête financière

La Commission Tunisienne des Analyses Financières (CTAF) semble être au cœur d’une affaire judiciaire après que la justice économique et financière a ordonné la garde à vue d’une de ses responsables. Selon nos informations, il s’agit de Mme la Secrétaire Générale de la CTAF, en poste depuis le 08 mars 2024.

Cette décision intervient dans le cadre d’une enquête menée par les autorités tunisiennes sur des crimes financiers complexes.

Suite à un mandat émis par le Pôle judiciaire économique et financier, les agents de la brigade centrale de lutte contre les crimes financiers complexes de la Garde nationale d’El Aouina, en collaboration avec la brigade de lutte contre l’évasion fiscale, ont procédé à une série de perquisitions dans un bâtiment administratif lié à l’affaire. Suite à ces opérations, la décision de placer en garde à vue la responsable de la CTAF a été prise par le parquet.

La CTAF est une Cellule de renseignements financiers de type administratif et est présidée par le Gouverneur de la Banque centrale de Tunisie. Elle joue un rôle clé dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

L’enquête actuelle pourrait révéler des irrégularités ou des défaillances dans les processus de contrôle financier, bien que les détails de l’affaire n’aient pas encore été rendus publics.

Les autorités continuent de travailler pour faire la lumière sur cette affaire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut