Société

Une séance de travail conjointe pour renforcer la coopération sanitaire entre la Tunisie et la Libye

Une séance de travail conjointe pour renforcer la coopération sanitaire entre la Tunisie et la Libye

Une séance de travail conjointe a été organisée hier entre le ministre de la Santé Faouzi Mehdi et son homologue libyen Ali Zannati en présence de certains responsables du ministère libyen de la Santé.

Selon le communiqué publié hier sur la page officielle du ministère de la Santé, la réunion a porté sur la mise en œuvre des accords qui ont été conclus entre les deux pays ainsi que le renforcement de la coopération dans le domaine de l’industrie pharmaceutique.

Pour sa part, le ministre libyen a exprimé la volonté de son pays de tirer profit de l’expérience de la Tunisie dans le domaine de l’administration et de la gestion des établissements hospitaliers.

Les deux responsables ont ainsi évoqué l’importance de la collaboration dans la lutte contre les maladies nouvelles et émergentes ainsi que la pandémie du Coronavirus.

Il a été aussi décidé d’échanger les délégations médicales et de trouver des solutions  pratiques pour rembourser les dettes des malades et des blessés libyens qui ont été hospitalisés en Tunisie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut