Tunisie

Une vraie petite mafia à la mairie de Gabès

Une vraie petite mafia à la mairie de Gabès

Un réseau qui prospérait en toute impunité. Mais c’est terminé. Des membres du Conseil municipal de Gabès sont traduits en justice pour des faits qui n’honorent pas les élus locaux. Le procureur de la République et porte-parole du Tribunal de première instance de Gabès, Mohamed Karray, a confié ce mercredi 9 mars à une radio privée les étranges pratiques à la mairie de Gabès…

Il a déclaré que le Conseil a gonflé le nombre des habitants dans la circonscription municipale pour avoir droit à des privilèges encadrés par la loi : Une voiture de fonction pour le président du conseil, des bons de carburant gratuits et autres joyeusetés. Mais le pot-aux-roses a été découvert et les fins limiers de la police sont sur le coup depuis l’été dernier. Le président du Conseil municipal était depuis inculpé mais les autres coupables courraient toujours…

Tout ce beau monde a été stoppé net par la justice le 28 février dernier. Au total 16 personnes répondent de leurs crimes, a précisé le procureur, mais l’enquête est loin d’être bouclée. D’autres mises en examen ne sont pas exclues par le bras armé de la Justice…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut