Categories: Monde

UNICEF- Mariage de mineurs: Les garçons sont aussi concernés

Partager

Un communiqué publié par l’UNICEF ce vendredi, 7 juin 2019, indique qu’environ 115 millions de garçons et hommes dans le monde sont recensés aujourd’hui comme ayant été mariés alors qu’ils étaient enfants.

L’étude de l’organisation souligne que sur les 115 millions de garçons et d’hommes recensés, un enfant sur cinq – soit 23 millions d’individus – a été marié avant l’âge de 15 ans.

Le mariage de garçons est notamment constaté en Afrique subsaharienne, en Amérique latine et dans les Caraïbes, en Asie du Sud et de l’Est et dans le Pacifique, selon la même source.

Henrietta H. Fore , directrice générale de l’UNICEF a dénoncé ce phénomène en affirmant que  « Ces mariages ont volé l’enfance de ces garçons »

Les mariés sont obligés d’assumer des responsabilités d’adulte pour lesquelles ils peuvent ne pas être prêts. Les mariages précoces entraînent une paternité précoce et, avec elle, une pression supplémentaire pour créer une famille, réduisant ainsi les possibilités d’éducation et d’emploi.” ajoute-t-elle.

Laissez un commentaire
Publié par
Laameri Dorsaf