Monde

Algérie : Attentat à l’explosif au centre ville de Constantine

Une forte explosion a ébranlé, aux environs de 20h30, le quartier de Bab El Kantara, près du centre-ville de Constantine.

Selon les premiers témoignages, il s’agit probablement d’un attentat ayant ciblé le commissariat du quartier.

Des informations sur place parlent d’un attentat à la ceinture explosive. Un homme aurait foncé sur le commissariat, mais avant d’y pénétrer il aurait été touché par les balles des policiers en poste qui avaient tenté de l’arrêter, mais ils n’ont, cependant, pas réussi à empêcher l’activation de la charge explosive.

On parle de plus d’une dizaine de blessés, alors que des informations contradictoires évoquent un bilan important en nombre de morts.

Le commissariat est situé dans un quartier à forte densité populaire. On parle aussi d’un élan de solidarité des riverains avec la police pour aider les blessés.

Des témoins oculaires affirment avoir entendu aussi des coups de feu, alors que les forces de sécurité ont quadrillé le quartier. Pour le moment, aucune information officielle n’a été donnée.

Cet attentat pourrait être signé par le groupe qui tente depuis 2014 de s’installer sur les hauteurs de Constantine, dans la forêt de Djebel Elouahch. L’arsenal découvert il y a quelques semaines sur ces hauteurs renseigne sur le soutien logistique dont bénéficie ce groupe. Auparavant, un officier de police avait été assassiné dans un café de la cité Ziadia, non loin de la même forêt.

Source: AlWatan

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com