Politique

URGENT-Ali Larayedh : “Said a entamé un coup d’État »

URGENT-Ali Larayedh : “Said a entamé un coup d’État »

Le dirigeant nahdhaoui, Ali Larayedh a confirmé dans une déclaration accordée à une radio privée, en marge d’une conférence de presse urgente tenue ce soir 25 juillet 2021, que les décisions annoncées il y a quelque minutes par le président Kais Saied sont un coup d’État contre les institutions de l’État.

Je m’attends à ce que les institutions de l’État, en particulier le gouvernement et le parlement, déterminent leur position sur ce qui se passe, et nous nous réunirons dans notre parti et déciderons de ce que nous devons faire“, a-t-il déclaré.

La constitution est la règle. Nous la respecterons, et nous n’accepterons son infraction par qui quiconque“, a-t-il ajouté

Il convient de noter que Saied a décidé, il y a peu de temps de geler toutes les compétences du Parlement, de lever l’immunité de tous ses députés, et le chef de l’Etat a assumé la présidence du ministère public.

Il a également décidé de diriger le pouvoir exécutif avec l’aide d’un chef de gouvernement qui sera nommé par le président de la République plus tard.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut