Kerkennah: Vol organisé de 2 sites archéologiques romains

Plusieurs sites archéologiques romains appartenant aux Îles Kerkennah ont  subi hier soir une grande opération de vol de trésors, de statues et de pièces archéologiques.

Selon notre correspondant à Sfax, les citoyens des régions de “Borj El Hsar”, “Ennakhla” qui vivent à proximités des monuments et des sites romains ont découvert ce matin les traces du pillage du patrimoine historique de la région.

Selon l’un des citoyens, qui a découvert les traces de l’opération, les voleurs ont creusé des anciens tombeaux romains et ont volé tout ce qu’il ont trouvé dedans, des assiettes, des pièces de monnaies, des statues, etc.

Selon la même source, les voleurs étaient bien équipés et ont organisé les deux opérations simultanémennt et ce, pendant la même nuit. Des traces de voitures 4×4 ont été trouvées sur les lieux.

“Les puits trouvés et qui dévoilent des tombeaux de 2 mètres de profondeur montrent que les voleurs avaient au moins des détecteurs de métaux, pour localiser les tombeaux les plus riches en trésors. Cependant ces tombeaux étaient bien enterrés sous le sable et invisibles même pour les citoyens de la région.” ajoute l’interlocuteur à notre correspondant à Sfax.

Fort El Hsar à Kerkennah

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com