Categories: A la une

URGENT-Sousse : Arrestation d’un Takfiriste impliqué dans l’opération terroriste de Sidi Ali Ben Aoun

Partager

Les unités de recherches et d’investigation de la Garde Nationale de Sousse ont pu arrêter le 12 août 2021, un élément takfiriste dangereux, âgé de 39 ans, qui s’est caché dans la région de Bir Chobbek, après avoir tenté d’assassiner un citoyen de Sidi Bouzid connu pour sa coopération avec les unités de sécurité.

Après un travail de renseignement et de collecte d’informations, la maison où il a été arrêté a été localisée et les agents de sécurité ont découvert qu’il fait objet de deux mandats de recherche, le premier pour infraction d’une décision de contrôle administratif et le deuxième pour tentative d’assassinat, selon la déclaration d’une source sécuritaire à Tunisienumerique.

Impliqué dans l’opération terroriste de Sidi Ali Ben Aoun, ce dernier a été condamné à 10 ans de prison, dont il a purgé 5 ans.

Après des enquêtes plus approfondies, il a été révélé que l’un de ses proches est décédé à Djebel Chaanbi en 2014.

Le suspect a été détenu, et après consultation du ministère public, il a ordonné la prise de mesures légales à son égard et l’a renvoyé vers la source de l’inspection.

Pour rappel, l’attentat terroriste survenu en 2013 dans la délégation de Sidi Ali Ben Aoun a entraîné, dans un échange de tirs avec des éléments terroristes, la blessure de 5 agents de sécurité et le décès du :

– Capitaine Imed Hizi

– Lieutenant Socrate Cherni

– Adjudant Taher Chebbi

– Adjudant Anis Sehli

– Sergent-chef Mohamed Marzouki

– Sergent Ridha Mnassri

Laissez un commentaire
Publié par
rania ben slimane