Vidéo: Taoufik Bouderbala: « Le ministère de l’Intérieur réfuse de nous donner la liste des unités sécuritaires en service les 13 et 14 Janvier »

M. Taoufik Bouderbala, Président de la Commission nationale d’investigation sur les dépassements et les violations (CIDV) était l’invité du jour au sein de l’Instance de Ben Achour.

Il affirmé que sa Commission a déposé une demande, auprès du ministère de l’Intérieur pour  avoir l’organigramme des unités sécuritaires  en service les 13 et 14 janvier sans recevoir aucune réponse.

“Depuis le mois de mai, nous attendons de recevoir l’organigramme mais aucune réponse n’a été délivrée du ministère de l’Intérieur, nous avons renouvelé notre demande ces derniers jours et nous avons demandé de rencontrer le ministre de l’Intérieur et Lazhar Akremi” continue M. Bouderbala.

2054 dossiers en cours

M. Bouderbala  a déclaré que la commission est en train d’étudier 2054 dossiers dont 259 concernent les martyrs de la révolution et 1433 concernent les blessés de la Révolution.

Visites de la caserne de L’Aouina

M. Bouderbala a informé que l’Instance a visité 18 responsables sécuritaires arrêtés à la caserne de L’Aouina dont Ali Seriati, Rafik Belhadj Kacem, Abdallah Kallel…

“Nous avons effectué des visites à plusieurs prisons ( Borj Erroumi, Monastir, Ennadhour…) pour enquêter sur les conditions de la mort de certains détenus lors des événements de la Révolution” a conclut M. Bouderbala.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut