Monde

USA : 3 OVNI en moins de 10 jours, vous avez dit extraterrestres?

USA : 3 OVNI en moins de 10 jours, vous avez dit extraterrestres?

Il n’y a pas que les ballons espions chinois qui tourmentent les autorités américaines il y a aussi ces objets volants non identifiés (OVNI), trois au total en moins de 10 jours. Tous ont été détruits par l’armée américaine, au motif que potentiellement ça représentait un risque pour l’aviation civile. En tout cas la chose est suffisamment étrange pour réveiller le spectre des extraterrestres…

Ce phénomène défraye la chronique et alimente les conjectures depuis des dizaines d’années. En mai 2022 l’affaire avait été discutée jusqu’au Congrès américain. Si les débats n’ont pas confirmé l’existence d’une civilisation extraterrestre ils ne l’ont pas infirmés non plus, certains faits gardant tout leur mystère depuis un paquet d’années. Pour l’instant on s’en tient au fait que l’armée américaine a pulvérise “par précaution” hier dimanche 12 février un quatrième “objet” non identifié…

L’intervention s’est produite au-dessus du lac Huron, dans le Michigan. “Comme nous n’étions pas en mesure d’évaluer de manière définitive ce que sont ces objets récents, le président a voulu agir par excès de prudence pour protéger notre sécurité et nos intérêts“, a déclaré dans une conférence de presse le général de l’US Force Glen VanHerck.

Et quand il a été questionné sur une probable origine extraterrestre de ces engins il a rétorqué ceci : “Je laisserai la communauté du renseignement et du contre-espionnage enquêter. Je n’ai pas exclu quoi que ce soit“, rapporte BFMTV ce lundi.

Suffisant pour relancer les supputations sur le fait que l’être humain ne soit pas seul dans l’univers. En tout cas officiellement aussi bien les autorités américaines que canadiennes ne sont en mesure d’affirmer quoi que ce soit sur l’objet à l’aspect octogonal détruit hier. Ce qu’on sait c’est qu’il allait vite, à la vitesse du vent. Les investigations sont en cours pour mettre la main sur les débris et les analyser.

Le deuxième objet abattu avait presque la même envergure qu’une Volkswagen Coccinelle, d’après des responsables américains. Le troisième était un “appareil cylindrique“, a confié la ministre canadienne de la Défense, Anita Anand, alors que le quatrième était “octogonal” et “sans nacelle apparente.”

Enfin sachez que les deuxième et troisième aéronefs circulaient à une altitude de près de 12 000 mètres et le quatrième à 6000 mètres. Ils représentaient tous un danger pour la sécurité des vols civils, d’après les autorités.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut