Monde

USA: 70 000 comptes affiliés à la mouvance pro-Trump QAnon supprimés par Twitter

USA: 70 000 comptes affiliés à la mouvance pro-Trump QAnon supprimés par Twitter

La plupart des grandes plateformes des réseaux sociaux ont pris des mesures sans précédent depuis que des partisans de Trump se sont regroupés à Washington et ont pris d’assaut le Congress, alors que s’y déroulait une séance plénière qui devait valider définitivement l’élection de Joe Biden à la présidence des USA.

En effet, Twitter a indiqué lundi 11 janvier 2021, via un communiqué, avoir « suspendu de façon permanente » 70 000 comptes affiliés à la mouvance pro-Trump QAnon,  afin de les empêcher d’utiliser le réseau social à des fins violentes.

Qu’est-ce que QAnon ?

QAnon est une mouvance venue des États-Unis regroupant les promoteurs de  théories du complot selon lesquelles une guerre secrète a lieu entre Donald Trump et des élites implantées dans le gouvernement, les milieux financiers et les médias qui commettraient des crimes pédophiles et sataniques.

La mouvance se concentre autour des messages publiés sous un pseudonyme, Q, à partir d’octobre 2017, sur le forum anonyme 4chan puis sur le forum anonyme 8kun.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut