news

USA : Arrestation du tireur qui a blessé trois étudiants palestiniens

Partager

La police américaine a annoncé l’arrestation d’un suspect accusé d’avoir tiré sur trois étudiants palestiniens d’une université à Burlington, dans le Vermont.

La police a identifié Jason J. Eaton, 48 ans, comme le suspect de l’attaque et il a été arrêté dimanche 26 novembre 2023, l’après-midi, selon un communiqué de presse du service de police de Burlington.

Eaton devait comparaître devant le tribunal aujourd’hui, lundi 27 novembre 2023.

Les trois étudiants blessés sont Hisham Awartani, Kenan Abdel Hamid et Tahseen Ali Ahmed. Awartani est étudiant de premier cycle d’origine palestino-irlando-américaine à l’Université Brown, et Abdel Hamid est étudiant en troisième année à l’Université Harvard. Alors qu’Ahmed étudie au Trinity College.

La police de Burlington a déclaré, dans un communiqué, dimanche, que l’état de deux étudiants était stable, tandis que le troisième souffrait de blessures plus graves.

“En ce moment chargé, personne ne peut s’empêcher de soupçonner qu’il pourrait s’agir d’un crime de haine”, a déclaré le chef de la police municipale, John Murad, dans un communiqué.

Laissez un commentaire
Publié par
LM