Le vote anticipé aux Etats-Unis, a débuté lundi 19 octobre 2020, en Floride, le plus grand des Etats-clés de l’élection présidentielle où Donald Trump et Joe Biden sont au coude-à-coude dans les sondages.
Joe Biden n’a plus qu’une avance de 1,4 point en moyenne, contre 4,5 il y a 12 jours.
À quinze jours du scrutin, le locataire de la Maison Blanche s’est rendu en Arizona, un autre État très convoité, pour poursuivre son marathon de meetings entamé il y a une semaine après avoir assuré être «guéri» de la Covid-19.
«Les gens en ont marre d’entendre parler de la pandémie», a martelé le président, préférant ne pas s’attarder sur cette crise sanitaire.
«Vous regardez CNN, ils ne parlent que de ça. Covid, Covid, pandémie, Covid, Covid, Covid… Ils essayent de dissuader les gens de voter. Mais les gens ne marchent pas dans la combine, CNN, bande d’abrutis!», a-t-il ajouté.
A J-15, plus de 28 millions d’Américains à travers le pays ont déjà voté par courrier ou en personne, ce qui pourrait représenter à ce stade près d’un cinquième de la participation totale, selon l’organisation indépendante Elections Project.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires