Dans la famille nombreuse du milliardaire Elon Musk – 12 enfants reconnus tout de même – on appelle sa fille Vivian Jenna Wilson. C’est sans doute celle qui posera le plus de problèmes à son papa et sa montagne de milliards ne pourra rien y faire. Elle fait partie des citoyens américains qui ont décidé de fuir l’Amérique de Donald Trump…
La demoiselle a fait cette annonce fracassante sur le réseau social Threads, concurrent de X (ex-Twitter), racheté par son papa. Donc déjà dans la symbolique l’opposition est frontale. Ensuite elle l’a dit après le triomphe du républicain à la présidentielle du 5 novembre 2024. “J’y pense depuis un moment, mais la journée d’hier m’a conforté dans cette idée. Je ne vois pas mon avenir aux États-Unis“
“Même s’il ne reste au pouvoir que 4 ans, même si les réglementations anti-trans ne sont pas appliquées comme par magie, les gens qui ont voté pour lui ne vont pas s’en aller de sitôt“, a ajouté la jeune femme de 20 ans. Elle fait allusion au vent conservateur qui désormais souffle sur les USA mais à aucun moment elle ne désigne nommément le président nouvellement élu.
Par ailleurs elle a fait cette annonce alors que son père, un des plus fervents soutiens de Trump, s’apprête à occuper une haute fonction (Vice-président en charge des Affaires extérieures dit-on). D’ailleurs il a assisté à la première conversation téléphonique entre le président américain et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky. C’est dire la place centrale de Musk, mais tout ça sa file s’en moque…
Leur rupture s’est faite en 2022, quand elle avait 18 ans ; Vivian Jenna Wilson avait officialisé une demande de changement de nom pour coller à son identité de genre. Elle avait aussi asséné qu’elle ne voulait “plus vivre avec (son) père biologique” et qu’elle souhaitait “ne plus être liée à lui de quelque manière que ce soit“, avait écrit Reuters à l’époque.
Hasard du calendrier, ou pas : dans la même année Elon Musk avait annoncé publiquement son ralliement au Parti républicain, lequel fait la promotion de dispositions ou lois très sévères sur les droits des personnes transgenres. Ces deux dernières années Musk et sa fille ont multiplié les duels par médias interposés. Vivian Jenna Wilson dit tout le mal qu’elle pense du soutien de son papa à Trump…
En juillet dernier sur NBC News elle a même accusé le propriétaire de Tesla d’être un père “absent“, “facilement en colère“, “indifférent” et “narcissique“. Pas plus tard que mercredi dernier Elon Musk a répliqué sur X à un internaute qui a balancé que Vivian Jenna Wilson était un homme et non une femme. “Le virus woke a tué mon fils“, a asséné l’homme le plus riche de la planète.
Ces propos terribles assumés publiquement indiquent qu’il faut s’attendre à des turbulences autour du wokisme quand Trump et Musk prendront officiellement les rênes du pays.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires