Monde

USA : On monte de plusieurs crans dans l’horreur…

Partager

Les tueries de masse aux USA sont hélas devenues un fléau endémique que rien ne semble pouvoir stopper. Cette fois on a franchi plusieurs crans dans l’horreur avec un Américain de 42 ans qui a abattu tous les membres de sa famille avant de retourner l’arme contre lui…

Cet homme, Michael Haight, s’en est d’abord pris à sa femme, sa belle-mère et ses cinq enfants avant de se donner la mort, une tragédie qui a secoué la petite ville d’Enoch City, dans l’État de l’Utah. Ses enfants étaient âgés de 4 à 17 ans, rapportent The New York Post et Le Journal du Québec.

C’est l’entourage de la famille qui a alerté la police d’Enoch City, qui a découvert à son arrivée les 8 dépouilles baignant dans le sang, dans la maison où ils venaient de fêter Noël et qui portait encore les décorations de circonstance. Selon les premiers éléments de l’enquête le carnage se serait produit deux semaines après que la mère de famille, Tausha Haight, a officiellement déposé une demande de divorce…

La famille était certes sous l’oeil de la police de la ville mais rien ne pouvait laisser penser qu’un drame guettait. “Nous avions été impliqués dans certaines enquêtes concernant cette famille il y a quelques années”, a déclaré le chef de la police locale.

Même la Maison Blanche s’est émue de ces morts violentes. Le président Joe Biden et sa femme Jill ont fait part de leur douleur, ce qui leur arrive très fréquemment. Pas moins de 11 tueries de masse – au moins 4 personnes blessées ou exécutées – ont été recensées aux Etats-Unis depuis le premier janvier 2023. L’an dernier 648 affaires de ce genre ont agité le pays, qui paye un lourd tribut à la libre circulation des armes et à une montée exceptionnelle de la violence pour des tas de raisons.

 

Laissez un commentaire