Monde

USA : Trump durcit ses attaques contre Biden à l’approche du dernier débat

USA : Trump durcit ses attaques contre Biden à l’approche du dernier débat

Le président américain, Donald Trump a encore accentué ses attaques personnelles sur l’intégrité de son rival démocrate, Joe Biden mardi 20 octobre 2020, avant de l’affronter jeudi lors d’un dernier débat décisif.

À deux semaines jour pour jour de l’élection, le ton de Trump, en difficulté dans les sondages et qui redoute d’être le président d’un seul mandat, est plus agressif que jamais.

«Il s’agit d’une affaire de corruption majeure», a-t-il lancé sur Fox News, estimant que le ministre de la Justice, Bill Barr devrait rapidement lancer une enquête.

Le président républicain martèle depuis plusieurs semaines, sans éléments concrets à l’appui, que la famille Biden est une «entreprise criminelle». Son angle d’attaque? Les affaires de Hunter Biden en Ukraine et en Chine, au moment où son père, Joe, était vice-président de Barack Obama (2009-2017).

Dans ce contexte, le dernier débat entre les deux candidats septuagénaires, qui aura lieu jeudi à Nashville, dans le Tennessee, s’annonce tendu, après un premier face-à-face particulièrement chaotique où les coups volaient bas.

Pour éviter la cacophonie de leur premier affrontement, les micros des deux candidats seront coupés lorsqu’ils n’auront pas la parole, lors du prochain débat.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut