agriculture

USA : Un financement à hauteur de 35 millions de dollars pour soutenir le secteur des dattes en Tunisie

USA : Un financement à hauteur de 35 millions de dollars pour soutenir le secteur des dattes en Tunisie

Le Département américain de l’Agriculture a lancé un appel à candidatures pour le programme Food for Progress afin de soutenir des projets de transformation agricole en Tunisie. 

Jusqu’à 35 millions de dollars sont disponibles pour des initiatives améliorant la durabilité, le commerce et la sécurité alimentaire. Une session d’information publique aura lieu le 21 mai. La date limite de dépôt des candidatures a été fixé au 1er juillet.

Ce programme soutiendra la production de dattes et la résilience des oasis dans les régions du sud en améliorant la gestion de l’eau.

Ce programme mettra l’accent sur l’agriculture intelligente face au climat, favorisera le commerce et renforcera la sécurité alimentaire. Ces efforts sont destinés à créer des pratiques agricoles durables et des opportunités de marché.

Quelques exemples de projets éligibles au financement :

  • Agriculture intelligente face au climat : Initiatives qui intègrent des pratiques et des technologies agricoles avancées afin d’accroître la résilience au changement climatique.
  • Renforcement du commerce : Efforts visant à améliorer les normes sanitaires et phytosanitaires, facilitant ainsi les circuits commerciaux pour les produits agricoles.
  • Renforcement de la sécurité alimentaire : Projets visant à améliorer les systèmes alimentaires locaux grâce à des techniques agricoles innovantes et à la formation dispensée aux communautés.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut