La haine primaire mène à toutes les horreurs. En Floride, un Américain juif de 27 ans a été cueilli par les policiers hier lundi 17 février, suite à une tentative de meurtre sur deux touristes. Il pensait avoir affaire à deux Palestiniens, sauf que c’était bien des Israéliens…
D’après les autorités locales, le tireur, Mordechai Brafman, a déclaré lors de son arrestation qu’il «avait vu deux Palestiniens, avait tiré sur eux, et les avait tués». Il était armé d’un fusil semi-automatique, qu’il transportait dans sa voiture. Il a fait feu 17 fois, touchant gravement les deux victimes, un père et son fils en vacances aux USA.
Approché par la chaîne locale ABC 10 News, le fils, Ari Rabey, relate que Mordechai Brafman a stoppé son véhicule à côté du leur, a baissé sa vitre et a tiré copieusement pour ne laisser aucune chance à ses victimes. Le sort en a décidé autrement. Les deux hommes ont essayé d’échapper à leur bourreau en pleine fusillade, un projectile est passé à quelques mm de la tête du papa d’Ari. Ils ont pu se planquer un peu plus loin…
Ari Rabey a tout de suite communiqué sur les réseaux sociaux, une balle encore plantée dans l’épaule ; il a confié qu’ils avaient miraculeusement survécu à «une tentative de meurtre antisémite», un message qu’il a effacé par la suite.
Cet attentat se produit dans un contexte de montée des violences contre les populations arabes aux Etats-Unis d’Amérique depuis le 7 octobre 2023, date à laquelle le Hamas a attaqué Israël. En septembre 2024, une femme a été condamnée pour avoir tenté de noyer deux enfants palestiniens, âgés de 3 et 6 ans. En octobre dernier un individu a été condamné pour avoir asséné 26 coups de couteau à un enfant musulman de 6 ans…
La police et la justice sont formelles : ces petits avaient été ciblés pour leur appartenance religieuse ou ethnique. Une circonstance aggravante devant les tribunaux.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires