news

Vaccination ou perte d’emploi: Sami Tahri dénonce

Vaccination ou perte d’emploi: Sami Tahri dénonce

Dans un post publié sur sa page, le porte-parole de l’UGTT Sami Tahri a dénoncé le dernier décret-loi émis par la présidence de la République sur la vaccination obligatoire.

Il a estimé que l’article 6 de ce texte oblige les citoyens tunisiens à choisir entre la vaccination et la perte de leurs emplois, les transformant en des sortes de “robots”.

Tahri a par ailleurs souligné que les autorités n’ont jamais menacé de “couper les vivres” en raison du refus du paiement des salairs ou d’évasion fiscale et sociale. 

Il est à noter qu’un décret présidentiel a été publié au JORT du vendredi 22 octobre 2021, concernant le certificat de vaccination contre le « SARS Cove-2 » (Coronavirus).Selon le décret, la non présentation de cette pièce entraîne la suspension du travail des agents de l’État, des collectivités locales, des organismes, des établissements et des institutions publiques ainsi que la suspension du contrat de travail des salariés du secteur privé, jusqu’à ce qu’ils présentent leur pass sanitaire.

La période de suspension d’exercice ou du contrat de travail n’est pas payée.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut