Monde

Vague de violences contre les étrangers en Allemagne: Des tunisiens victimes d’agressions de néo-nazis

Vague de violences contre les étrangers en Allemagne: Des tunisiens victimes d’agressions de néo-nazis

kressPlusieurs tunisiens résidents en Allemagne , ont fait les frais de la vague de violence ciblant les étrangers en Allemagne. C’est le cas de Zouhaier, un tunisien vivant en Allemagne qui a été agressé avec sa fille à leur descente du tramway par sept jeunes allemands appartenant au courant néo-nazi . Sa fille Wissal âgée de treize ans et lui même ont subi des actes de violence et se sont vus dérobés des sommes d’argents et un sachet de médicament, a rapporté radio Mosaïque Fm.

Les secours sont arrivés après près de 40 minutes pour les transporter à l’hôpital où ils ont passé la nuit, a ajouté cette source qui précise que deux autres tunisiens ont été agressés par le même groupe extrémiste durant ces derniers jours. Même le consul tunisien à Berlin a été lui aussi agressé verbalement par des extrémistes nazis.

Zouhaier Abidi a aussi annoncé qu’il se trouve actuellement dans une situation délicate puisqu’il n’a pas pu récupéré ses papiers tunisiens pour revenir en Tunisie avec ses deux filles qui ont la nationalité espagnole.

L’ambassadeur de la Tunisie en Allemagne  a assuré que la diplomatie tunisienne fournit tous ses efforts pour résoudre les problèmes de Zouhaïer Abidi et lui permettre de rentrer en Tunisie. Il a ajouté qu’il a personnellement contacté le ministre de l’Intérieur allemand pour avoir des détails sur l’agression et poursuivre les extrémistes qui en ont été à l’origine.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut