Vendredi sanglant au Caire : Un mort et 53 blessés

Vendredi sanglant au Caire : Un mort et 53 blessés

Des affrontements survenus vendredi devant le palais présidentiel d’El-Ittihadya au Caire entre des manifestants opposés au régime de Mohamed Morsi et les forces de l’ordre ont fait un mort, Mohammed Hussein Qarni, âgé de 23 ans, et 53 blessés, d’après le vice-président des autorités sanitaires.

Pour disperser les milliers de manifestants, les forces de l’ordre ont fait usage de canons à eau et ont tiré en l’air, notamment aux abords du palais présidentiel, où des manifestants lançaient des cocktails Molotov et des pierres.

Les heurts ont éclaté en dépit de l’engagement de l’ensemble des forces politiques à éviter la violence, après des accrochages qui ont fait 56 morts en une semaine en Egypte, où la population est divisée entre pro et anti-Morsi, premier président issu des Frères musulmans.

Le Front du salut national, principale coalition de l’opposition, réclame la fin de la “monopolisation” du pouvoir par les Frères musulmans, la mise en place d’un gouvernement de salut national, une révision de la Constitution et le départ du procureur général nommé par le chef de l’Etat.

Source : Reuters

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut