Vers la coordination des législations en matière des technologies au Maghreb

Verra- t-on très prochainement un réseau de télécommunication à haut débit au niveau des pays de l'Union du Maghreb? Selon le communiqué du secrétariat général de l'UMA, rendu public, deux études portant sur la coordination des législations en matière des technologies de communication et d'information et sur la possibilité de créer un réseau de télécommunication au niveau des pays de l'Union Maghreb arabe ont été lancées, à l'issue des travaux de la commission maghrébine spécialisée, tenue récemment à Rabat.

Financées par la Banque Africaine pour le développement (BAD), les deux études seront accomplies dans une période de six mois avant d'être ratifiées par la commission de supervision opérant sous les auspices du Conseil des ministres maghrébins de la poste et des technologies de la communication et de l'information.

Il est à noter que la création d'un réseau maghrébin de Haut débit permettra une utilisation convenable du câble à fibre optique (Ibn Khaldoun) reliant les pays du Maghreb.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut