Le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie a annoncé que Mme Fatma Thabet Chiboub a salué les efforts déployés pour élargir la base des produits labellisés, notamment à travers l’instauration d’un label tunisien distinctif de qualité pour l’huile d’olive à caractère spécifique. La ministre a également fait savoir qu’une étude de faisabilité est en cours pour la création d’un label tunisien de qualité destiné aux dattes.
Mme Fatma Thabet Chiboub, ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, a présidé, le lundi 16 juin au siège du ministère, une réunion consacrée à l’octroi du label tunisien de qualité pour la production de harissa en conserve haut de gamme.
Au cours de cette réunion, le label a été attribué à deux entreprises : la société des Conserves Modernes du Cap Bon (Comocap) et la société Carthage (Food Cap d’Or), qui ont toutes deux exprimé leur conviction quant à l’importance de promouvoir un label de qualité et de soutenir l’exportation de harissa en conserve vers de nouveaux marchés.
Dans son allocution, Mme Fatma Thabet Chiboub a souligné l’importance de ce label qui s’inscrit dans une démarche de valorisation des produits agroalimentaires à travers une forte valeur ajoutée, tout en œuvrant à l’amélioration de leur productivité et de leur qualité.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
