A la une

Vers la création d’une commission technique italo-tunisienne sur les Tunisiens disparus en mer

Vers la création d’une commission technique italo-tunisienne sur les Tunisiens disparus en mer

Le député italien et vice-président de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) Riccardo Migliori a proposé, mercredi 15 février 2012 à Tunis, de constituer une commission technique tuniso-italienne qui sera chargée d’accélérer l’enquête sur le sort des clandestins tunisiens disparus en Méditerranée.

A cet effet, le député italien Matteo Mecacci a proposé de faire appel à l’aide de l’INTERPOL, de la FRONTEX (Agence européenne de surveillance des frontières) et de l’OIM (Organisation internationale pour les migrations), par le biais de ladite commission.

Cette proposition a été faite lors de la rencontre d’une délégation de députés italiens membres de l’OSCE et de l’Union interparlementaire , chargés de l’immigration et des droits de l’Homme, avec le secrétaire d’État à l’Immigration et aux Tunisiens à l’étranger, Houcine Jaziri. Les parlementaires italiens ont fait part de leur préoccupation concernant les Tunisiens disparus en mer, à la suite de la vague de migration clandestine à laquelle l’Italie a dû faire face, lors de l’avènement de la révolution tunisienne.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut