A la une

Vers l’allègement des procédures du confinement obligatoire pour les voyageurs arrivant en Tunisie

Vers l’allègement des procédures du confinement obligatoire pour les voyageurs arrivant en Tunisie

Le président de la commission du confinement au sein du ministère de la Santé, Mohamed Rabhi, a souligné aujourd’hui que les autorités sanitaires se dirigent vers l’allègement des procédures du confinement obligataire pour les voyageurs qui arrivent en Tunisie.

Il a dit que les mesures annoncées concernant le confinement obligatoire sont claires, mais certains détails n’ont pas été bien compris.

Mohamed Rabhi a ajouté que ces mesures ne concernent pas les voyageurs ayant  reçu deux doses de vaccin contre le coronavirus. Par ailleurs,  ceux qui ont contracté le virus et ont reçu une seule dose du vaccin doivent présenter un test PCR négatif à l’embarquement.

Il a fait savoir que la commission du confinement va proposer d’alléger les procédures du confinement obligatoire, en insinuant qu’il y a une difficulté au niveau de l’application des mesures.

Dans le même cadre, le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, a affirmé, aujourd’hui, lors d’une séance de dialogue, tenue à distance, que le ministère et la commission des affaires des tunisiens à l’étranger vont chercher une alternative concernant le confinement obligatoire d’une semaine dans un hôtel pour les tunisiens en provenance de l’étranger.

Le ministre a ainsi ajouté qu’il va transmettre les suggestions des députés de la commission des affaires des Tunisiens à l’étranger pour que les Tunisiens ne se sentent pas défavorisés par rapport aux citoyens d’autres pays (en l’occurrence la Libye)  qui n’ont pas à observer un confinement obligatoire dans les hôtels.

Il a noté que ces mesures seront révisées selon l’évolution de la situation épidémiologique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut